Arriver en Campanie

Comment on peut arriver en Campanie

De l'Italie

On peut utiliser la liaison ferroviaire Fiumicino-Naples-Rome pour arriver à Naples de Fiumicino. On met environ deux heures et trente minutes pour rejoindre le centre de la plus importante ville de la Campanie. On peut louer une voiture. Le voyage, dans ce cas, dure en peu plus que deux heures . Naples et les autres principales villes de la région sont desservies par la réseau ferroviaire nationale, laquelle garantit des liaisons fréquentes et économiques. En outre, on peut rejoindre Naples en train, en partant de Milan (6 heures et trente), Bologne (5 heures), Florence (4 heures) et Venise (6 heures et 50 minutes). Les liaisons avec Rome fonctionnent bien et elles sont très fréquentes (il y a un train presque chaque heure). L'Italie a une des meilleures réseaux autoroutiers d'Europe. On peut atteindre aisément Naples et les autres quatre chef-lieux (Caserte, Avellino, Salerne et Bénévent) au moyen des autoroutes, lesquelles traversent l’Italie du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Il faut rappeler qu’on paie un péage sur les autoroutes italiennes. Au sud de Salerne l'autoroute est gratuite.

de l'Europe

Il est facile d’ arriver en Campanie dans toutes les saisons et par tous les moyens. Le nombre des vols de et vers Naples augmente de jour en jour. Actuellement on peut rejoindre Naples, en avion, de beaucoup de villes européennes comme Londres, Paris, Berlin, Munich, Stuttgart, Hanovre, Barcelone, Bruxelles et Bâle. On peut rejoindre Salerne du port de Valencia (Espagne), grâce à une liaison active pendant toute l’année.

D’autres continents

En outre, pour ce qui concerne les vols intercontinentaux, l'aéroport de Rome Fiumicino assure les liaisons avec les villes principales de tous les continents. La Campanie , de plus, a des importants ports touristiques. Le plus important est le port de Naples, escale des principales croisières internationales.

 
Arriver en Campania